Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
20 décembre 2005

10 révélations culinaires

1) Je n'ai jamais mangé de viande de cheval, et je crois que je ne pourrai pas.

2) Généralement je m'arrange pour ne pas avoir à refuser quelque chose à manger. J'utilise subterfuges et stratagèmes pour  arriver à ne pas manger, sans pour autant dire que je n'aime pas.

3) J'ai longtemps été dégouté par les bourriches d'huitres que les autres membres de ma famille s'envoyaient par douzaines. J'ai mangé ma première douzaine d'huitres l'an dernier avec des amis au bord du bassin d'Arcachon, en plein air et au soleil. Je n'en garde pas un souvenir impérissable.

4) J'adorais les beignets de cervelle de mouton que faisait ma maman quand j'étais gosse. Il y a au moins 30 ans que je n'en ai pas mangé.

5) Je n'aime pas le boudin quand les morceaux sont hachés trop gros. Parfois il y a même des morceaux blancs un peu gélatineux... Beurk. Je peux être très chiant à ce sujet.

6) J'ai horreur des pieds de cochon, de veau ou d'autres bestiaux (sauf ceux dont je vous ai parlé le 16 décembre n°3). Je n'aime pas non plus les têtes de ces mêmes animaux (sauf ceux etc...etc...).

7) Quand je suis seul à la maison pour quelques jours, je bouffe n'importe quoi. La dernière fois, je me suis donné comme contrainte de finir ce qu'il y avait dans le frigo. Pendant quatre jours : restes de fromages, boîtes de pâté entamées, tranches de jambon plus ou moins roses, fruits à la limite et deux endives pas très loin de l'Ohio. Avec en plus les restes dans les différents tupperwares. Un peu de cassoulet, un peu de choucroute, un steak haché et des pâtes. Et ça quand j'avais faim, sans tenir compte des horaires réglementaires... Même pas malade...!

8) J'adore le bouillon avec les petites lettres dedans. Souvenir d'enfance of course. J'en mange au moins une fois par semaine. Si il n'y a plus de lettres, c'est bon aussi avec du vermicelle.

9) Il m'arrive de m'enfiler m'envoyer à la queue leu leu 8 ou 10 portions de "Vache qui rit". Je trouve la texture de ce fromage (?) extrêmement sensuelle. J'associe toujours la "Vache quit rit" à "Paris-Texas" de Wim Wenders.

10) En général je suis assez bon client pour la bouffe. Il n'y quand même pas grand chose que je deteste au point de ne pas goûter un petit peu.

Réponse subsidiare : je peux rester 48 heures sans rien manger que des yaourts. Les aromatisés, sans fruits, sans brassage, sans mixage... Le yaourt de base avec les jolies couleurs pastels et l'odeur chimique.

Réponse subsidiare bis : J'adore faire des trucs très compliqués pour des copains qui viennent à la maison. Sinon je suis capable de faire à manger avec ce qu'il y a dans le frigo ou la réserve sans trop de souci.

Le premier ou la première qui passe par là et qui veut reprendre le flambeau le peut....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
n°9>Et n'essayez pas de me refiler n'importe quoi, ça ne marche qu'avec "La Vache qui rit".....
Répondre
D
Je ne sais pas . Avec la vache folle et la tremblante du mouton qui sont passées par là...
Répondre
T
Ha bin ça c'est du rapide. <br /> Je ne me souvenais pas de la cervelle de mouton que me faisais mon père. Ca se vend encore?
Répondre
Publicité