Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
3 mai 2006

C'est pas mon jour....

Ce matin, j'ai explosé mon appareil photo numérique.... Je reviens de faire quelques photos de l'établissement bien fleuri, propret, agréable à voir... Ce sont les élèves du CAP horticulture qui l'entretiennent et c'est un peu notre image de marque... Je rentre dans mon bureau, satisfait, l'appareil à la main. En passant la porte, la dragonne se prend dans la poignée, ça fait "effet-ressort", je lâche l'appareil qui décrit une magnifique courbe dans l'air en passant devant mes yeux. En essayant de le rattraper je me tape la main dans le mur, je le loupe (l'appareil pas le mur...!), il rebondit deux-trois fois sur le sol et à chaque rebond ça me fait comme un petit coup de couteau dans le ventre juste au dessus du nombril...Il s'immobilise enfin devant mes pieds et moi tétanisé je ne bouge plus, bouche ouverte, pendant au moins trente secondes.... et trente secondes c'est long dans ces coups de temps là...! Quand je le ramasse, ça fait un petit bruit extrêmement désagréable à l'intérieur... J'essaye de le rallumer : bernique, il veut rien savoir... Au bord des larmes, je suis... Bon d'accord, il est pas tout neuf (bientôt 3 ans), mais il fonctionne (nait) pas trop mal... Bien sûr, j'envisageais d'en acheter un autre plus performant mais aussi terriblement plus cher et ce n'est pas programmé pour tout de suite... Je tente le tout pour le tout, et, en désespoir de cause je lui ouvre le ventre. Au passage je dégomme le caoutchouc autour de l'oeilleton. Bien entendu là dedans il n'y a que de l'électronique, quelques fils et beaucoup de circuit imprimés... Je remonte le capot, j'essaye à nouveau : RIEN DE CHEZ RIEN... FOUTU... Je le branche sur le secteur et (petit) miracle, il se rallume... C'est un bon début, mais emmener un groupe électrogène pour prendre des photos c'est pas génial... Je bidouille un peu dans le compartiment des piles, plus pour me donner l'espoir que je suis capable d'arriver à quelque chose, mais sans y croire vraiment, je branche, je débranche, je remets les piles et il RE-FONCTIONNE.... Oui, moi qui ne crois pas en grand chose de surnaturel, voilà t'y pas que je me mets à remercier un quelconque dieu japonnais ou chinois de l'électronique qui consent à donner un peu de vie en rab à mon A.P.N. chéri... Bon il fait un peu la gueule sans son entourage d'oeilleton et les marques du démontage au tournevis, mais au moins je l'ai encore pour quelques mois...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Objets inanimés, avez-vous donc une âme<br /> Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer?
Répondre
T
"Objets inanimés avez-vous donc une âme..."<br /> C'est évident que celui-ci en a une, il a ressuscité !<br /> Ce texte m'a beaucoup plu...et l'histoire aussi...
Répondre
Publicité