Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
23 décembre 2006

Mickeline

En général, je suis pas très regardant sur l'orthographe des gens. Moi, j'essaye de faire le maximum pour éviter (c'est un peu mon fond de commerce, quelque part...mais je ne suis pas à l'abri de la boulette), mais pour les autres, basta, du moment qu'on comprend ce que les gens ont voulu dire, c'est l'essentiel.
La seule chose qui me chiffonne, c'est la "cédille" sous le "c" quand il en faut pas... Je viens de survoler une bonne trentaine de blogs, et j'ai vu au moins une dizaine de fois les mots "merci" et "ici" flanqués d'une cédille. Pourquoi les gens se compliquent-ils la vie à mettre une cédille à "merci" ?
Peut-être est-ce un hommage involontaire et inversé à "la" Mickeline d'Elie Semoun...

Sinon, à part ça, tout le monde est parti. Bien content, qu'il est le  monsieur...! Les mômes sont toujours un peu "dur-dur" les veilles de vacances, surtout celles-ci. Mais je me suis pas mal démerdé. Deux ou trois "meneurs" et "fortes têtes" ont été priés de rentrer chez eux un peu plus tôt que prévu et j'ai demandé aux profs de "resserrer" un peu les boulons. A part le cross d'établissement jeudi matin, "chacun garde sa classe, plus les groupes seront "petits", moins il y aura de casse..."  Tout s'est bien passé et je m'en félicite (sinon qui le fera, hein ?).
Aujourd'hui, j'ai bossé, tranquille, (vous savez les permanences administratives). Pour les 15 jours qui viennent, j'ai "donné congé" à tout le monde, pas d'autres permanences. Retour le 8 janvier... J'ai prévenu les entreprises qui avaient à finir des trucs, tant pis, fallait bosser plus vite... le reste ce sera pour janvier... En plus il y a le système d'alarme qui est branché, et à chaque fois c'est la galère pour déprogrammer et reprogrammer..
Ma chèretendre est déjà partie à la campagne avec le deuxième, je les rejoins demain en prenant la grande au passage. Noël chez bonne maman. C'est pas que ça m'enchante tellement, mais bon c'est une fois par an et ça lui fait plaisir... alors...!
A toutes et à tous, Noyeux Joël, quand même, n'abusez pas des bonnes choses et à bientôt ....de la campagne. (Il me tarde de faire des photos...).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est fou le Noyeux Joël, je titille cette ânerie depuis un moment avec l'idée delui adjoindre une Bonne Annie. Hélas, aucun des deux n'existe sur les pages blanches.<br /> <br /> En tous cas merry Xmas et felix Navidad
Répondre
Publicité