Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
17 avril 2007

Anniversaire

Il y a dix ans presque par hasard, nous avons trouvé et acheté, la maison depuis laquelle je vous écrit présentement. On n'avait jamais mis les pieds dans ce village auparavant. L'affaire a été conclue rapidement. Ce n'était pas très cher ( à l'époque la voiture nous avait coûté plus ...), et on se disait que si cela ne nous plaisait pas on revendrait bien à un suisse ou à un hollandais, friands de ce genre de petite maison à la campagne. La maison était habitable immédiatement, l'ancienne propriétaire étant décédée depuis trois ans. Il y a un peu de terrain autour, juste ce qu'il faut pour faire un peu de bruit avec la tondeuse, planter une demi-douzaine de fruitiers et essayer de manger quelques légumes maison. Nous avons mis 6 ans avant de nous dire que, en fait, maintenant chez nous, c'était ici. Après 6 ou 7 déménagements en 20 ans (une des joies de la vie de fonctionnaire de l'éducation nationale...), nous avons trouvé un lieu qui nous convient. Bien entendu, ce n'est pas la Côte d'Azur, ni le Luberon, ni le Périgord, mais c'est un coin tranquille où les gosses jouent encore dehors sans risques sous la surveillance de tout le monde, où on peut encore se baigner dans la rivière sans attraper la peste bubonique et où le voisin vient vous donner un coup de main (et vice-versa) quand besoin est... Depuis 4 ans les gros travaux ont été fait, la maison est comme neuve, avec tout le confort moderne... il ne manque plus que l'ADSL, mais on nous annonce le WIFIMAX (!?) pour dans pas longtemps... Pourquoi je vous dis tout ça, ,je sais pas trop... C'est l'humeur du moment qui veut ça ...! La faute au soleil et à la chaleur sans doute...!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
>skoob : contrairement à la mamie (!) les trois ans passés, n'avaient pas trop abîmé la maison...
Répondre
S
Style de lieu qui me convient...pas besoin de Côte d'Azur ou de lieux hautement touristiques pour se sentir bien, bien au contraire
Répondre
S
"La maison était habitable immédiatement, l'ancienne propriétaire étant décédée depuis trois ans"<br /> <br /> Je me demande comment interpréter cette phrase.
Répondre
Publicité