Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
10 septembre 2007

Le spectacle continue....

Mademoiselle E******** était assistante d'éducation dans l'établissement. L'an (scolaire) dernier une prof s'est cassé une jambe et a donc quitté son poste pour le restant de l'année. Mademoiselle E******** ayant les compétences pédagogiques et "diplômiques" requises a été engagée en tant que contractuelle pour la remplacer.
Je résume : jusqu'au 11 avril minuit elle était assistante d'éducation, à compter du 12 avril 0 heure, elle était contractuelle. Le dit contrat s'achevait le 4 juillet, date de fin des cours. A l'issue de cette période, Mademoiselle E******** s'est inscrite au chômage.
Voilà t'y pas que le rectorat et les Assedic associés sur le coup, me réclament une attestation, pour faire valoir les droits à chômage, pour la période allant du 11 avril au.... 12 avril afin de comptabiliser les jours de chômage de Mademoiselle E********...!
Sans déconner, il a fallu trois interlocuteurs au téléphone pour faire comprendre que c'était pas possible, même avec la bonne feuille et même avec la meilleure volonté du monde...
On vit une époque formidable...!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je complète : 2 contrats de nature différente avec des systèmes différents d'indemnisation (selon que l'établissement est affilié ou non aux Assedics - on peut pour les assistants d'éducation, pas pour les contractuels !) : 2 feuilles jaunes.
Répondre
C
parce qu'elle a donné sa démission pour devenir contractuelle ?<br /> le contrat d'assistant d'éducation va jusqu'au 31 aout.<br /> il aurait mieux valu demander une "suspension" de contrat pendant la période "contractuel",<br /> et reprendre le régime "assistant d'éducation" jusqu'au 31 Aout et payée en tant que tel.<br /> A la fin de chaque contrat, il faut faire les feuilles jaunes, quel que soit le devenir de la personne. ( C'est obligatoire et du travail de gestionnaire, à condition de le mettre au courant !)<br /> Même si elle ne sont pas utilisées. Comme le droit à indemnisation est calculé sur les 20 et quelques mois précédant le chômage...<br /> ce sera plus compliqué à faire si elle en a besoin dans un an, un an et demi...<br /> Une spécialiste de ces fameuses feuilles jaunes...
Répondre
D
Parfois, on essaie de faire coïncider les choses histoire de simplifier les démarches administratives. <br /> <br /> De nos jours, vaut mieux pas essayer de faire simple, au risque de tout compliquer. A méditer... :))
Répondre
S
T'aurais dû répondre qu'elle avait passé cette période (enfin, la nuit en question) enfermée avec les désamianteurs.
Répondre
C
Tout à fait Monsieur Philippe Meyer.
Répondre
Publicité