Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
25 mars 2008

Julia

Vous connaissez tous "Le Masque et la Plume", l'émission de critique ciné-théatre-littérature de France-Inter. Il y a quelques années je n'en loupais pas une, puis ça c'est un peu espacé et maintenant j'écoute presque par hasard, de temps en temps. Hier soir on rentrait de chez belle-maman et sur l'autoroute on a écouté "Le Masque et la Plume"... Bien nous en a pris... Les critiques du jour nous ont vraiment donné envie d'aller voir le dernier film d'Erick Zonca "Julia" avec Tilda Swinton. Aussitôt dit, aussitôt fait. Nous voilà dans le beau cinéma de la grande ville d'à côté. Nous n'étions que 6 dans la salle.

Le film vous prend dès le début et ne vous lâche plus jusqu'au bout, malgré quelques longueurs dans la "partie mexicaine". Les 2 heures 10 du film passent à toute vitesse. Quant à Tilda Swinton, elle est extraordinaire. Elle est pratiquement présente à l'écran du début à la fin. Je ne la connaissais pas trop, mais franchement, elle mérite 100 fois l'Oscar "offert" à Marion Cotillard (qui sans maquillage ne serai pas grand chose...). Je suis pas très doué pour la critique de cinéma, mais allez-y, promis-juré, vous ne le regretterez pas...!

julia

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y a de cela quelques années, j'écoutais régulièrement le "Masque et la plume" puisque j'étais souvent au volant de ma voiture le dimanche soir. Ce qui me plaisait, c'était la joute verbale et la mauvaise foi de certains critiques qui se plaisaient à descendre certaines oeuvres en flammes.
Répondre
Publicité