Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
25 décembre 2009

Lectures

Nous voilà pour quelques jours à la campagne. Avec le temps prévu en cette fin d'année et la liaison internet qui pédale dans la semoule, je me suis préparé quelques livres. Je suis passé chez un bouquiniste avant de partir. J'ai pris des livres d'auteur que je ne connais pas, ou dont je ne me souviens pas d'avoir lu déjà quelque chose.
Voici le résultat de mes (économiques) achats :

   Le Nageur de Zsuzsa BANK - Christian Bourgois (1€),
   Crâneurs de Gerald VIZENOR - Editions du Rocher(4€),
   Réveillez-vous, Monsieur ! de Jonathan AMES - Editions Joelle Losfeld (4€),
   Chien d'Hiver d'Alistair MACLEOD - Editions de l'Olivier (3€).

Ce sont, dans leur édition française des ouvrages relativement récents (2004/2006).  12 euros au lieu de 70… Voilà une façon de passer le temps qui ne me coûte pas trop cher… A condition que je les lise jusqu'au bout. Je commence par Le Nageur. Ça va. J'en suis à la page 47 et je crois que je me mettre bien au chaud au fond du lit pour avancer… Si vous connaissez ou avez déjà lu, laissez un message ... Critique littéraire dans les prochains épisodes...
En plus de tout ça, je relis encore une fois Les Mémoires d'Hadrien de Marguerite YOURCENAR. J'aime beaucoup les livres de Marguerite YOURCENAR. Je crois que j'en ai toujours un à portée de la main, où que je sois…

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tout plein de bonnes choses et bisous.
Répondre
Publicité