Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
21 novembre 2013

La vie d'artiste

Je rentre tout juste du concert d'Alex Beaupain. Et c'était vraiment très bien. Pourtant ça partait mal. Salle des fêtes immense, froide, ambiance hall de gare. 50 chaises (!) et le matos sur le parquet, au même niveau. Au bout du compte, au début du concert à peine un peu plus de 100 spectateurs (on a rajouté des chaises...). Beaupain et ses musiciens arrivent et racontent leur arrivée et l'installation du matos, l'idée de se mettre dans la salle plutôt que sur scène et leur inquiétude devant le nombre ridicule de réservations....

Mais la magie a eu lieu. Le public a bien réchauffé la salle, les artistes se sont donnés à fond. Vraiment une très bonne soirée. La première partie est assurée par Mélanie Pain, que je ne connaissais pas et qui tient la route.
J'aime beaucoup Beaupain. Bon c'est sûr, c'est pas Pavarotti, mais la voix a du charme et textes et musiques sont impecs. Avec une reprise plus qu'improbable sur le papier de "Chacun fait, fait, fait, c'qui lui plait, plait, plait..." très réussie au final. Une présence sur scène (enfin devant la scène pour ce soir) indéniable et une complicité evidente avec les musicos. La violonceliste est impec elle aussi entre autre. Les textes quant à eux sont, pour moi, des petits bijoux de poésie et de mélancolie nourris de tout ce qui fait la bonne chanson française de qualité. 

Deux heures qui sont passées comme une fleur. S'il passe près de chez vous, n'hésitez pas.

ab

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui c'est bien, Beaupain...<br /> <br /> Ici il avait repris "Pull Marine" (...)
Répondre
Publicité