Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
16 novembre 2016

L'avenir appartient à ceux qui se lavent tôt....

J'ai l'habitude de me lever tôt. Et en général de me coucher tôt également. 

Même quand rien ne m'y oblige, je me lève tout les jours aux alentours de 5:00 / 5:30. Des fois je vais me recoucher, rarement. 

Parfois, je me réveille dans la nuit. J'ai vite compris, il y a longtemps qu'il ne sert à rien (pour moi, du moins) de tourner dans le lit en cherchant le sommeil. Plus je le cherche, plus il s'éloigne. Je me lève, donc et je vaque 

 J'aime bien le verbe "vaquer". Vacances, vacation, vacuité. Selon qu'il est transitif ou intransitif, le sens de ce verbe se modifie...

vaquer, verbe transitif indirect : S'occuper de quelque chose, s'y adonner. Le cours est terminé, vous pouvez vaquer à vos occupations.

vaquer, verbe intransitif : Cesser de fonctionner, interrompre ses fonctions. En raison de l'absence des professeurs, les classes vaqueront ce jour.

Dans les deux cas, c'est signe de moments agréables, non ?

ps : je viens de m'apercevoir que dans le titre, mon doigt a fourché... J'ai écrit "ceux qui se lavent tôt".... Paradoxalement, malgré le réveil matinal, je suis toujours en retard au moment de passer sous la douche...!

 

vac

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi, je me lève tôt (un peu moins tôt cependant) et pas plus tard le week-end ou en vacances. Et si je me réveille plus tôt encore (cela peut m'arriver par périodes en lien avec du stress), je me lève aussi, car il n'y a plus moyen de dormir...<br /> <br /> Autre point équivalent : j'ai beau me lever tôt, je ne me prépare que rarement plus tôt pour me rendre à mon travail, sauf cas particuliers bien entendu.
Répondre
Publicité