Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
16 novembre 2005

Bloggueurs

Le mois dernier (je crois) je suis tombé sur un article de journal (le Monde ?) dans lequel une prof avait déposé plainte après avoir pris connaissance du blog d'un de ses élèves. Blog dans lequel elle se faisait traiter de grosse conne (ou quelque chose d'approchant). Cela m'a donné l'idée d'aller voir un peu à quoi ça ressemble un blog de djeunz. D'abord c'est pas forcement facile à trouver. Enfin je veux dire un blog précis sur des élèves précis ou des adultes précis. Les jeunes ont (comme tout le monde) des pseudos et tomber sur un blog où on parle de toi, c'est pas par hasard ou alors... t'as du pot ! Et un blog de djeunz ça se lit à haute voix, sinon on comprend rien de ce qui est écrit en langage SMS... Un truc qui revient souvent dans les blogs de djeunz, c'est raconter les fiestas et autres virées... C'est extrêmement arrosé côté alcool... Même ceux des jeunots... A partir de 14/15 ans ça picole sec dans la campagne française.... Surtout ceux des sportifs (rugby) . Avec en prime les concours de vomi (photos à l'appui...!). Ensuite, c'est pas très pudique le djeunz. A chaque fois tout le monde fini plus ou moins à poil. Les Dieux du Stade ont fait des émules... djeunz J'ai pas trouvé (mal cherché ?) beaucoup de blogs où les ados "cassent" vraiment les profs ou les bahuts. Au contraire. Eh puis me semble-t-il c'est un sport qui se pratique depuis toujours sauf que maintenant ça dépasse le cercle des copains, que c'est écrit et illustré. Les blogs de djeunettes c'est très romantique, plein d'images de dauphins, de fleurs, de coeurs et de p'tits nounours. Chez les mecs c'est souvent bagnoles, tuning et foot.... Bref tout ça ne me paraît pas devoir casser trois pattes à un canard... et je pense que si le net avait existé il y a trente ans on y aurai trouvé à peu près les mêmes choses....
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité