Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
13 février 2006

Reprendre ses marques...

Ca y est vacances de février. Ce coup-ci pas de permanences administratives.

On  est arrivé hier soir, avec la neige, et là on est vraiment CHEZ NOUS. Il faut reprendre un peu ses marques, se réinstaller doucement dans ses meubles… Un mois qu'on n'était pas venu. Aujourd'hui courses au bourg voisin, tranquille pépère, sans stress et sans vitesse. Y a pas beaucoup de magasins, juste l'essentiel, alors on perd pas trop de temps, mais il y a tout ce qu'il faut…. Je sens que ça va passer cool-cool entre balades dans la campagne, visites à la famille (que j'ai pas beaucoup vue depuis un moment) et Jeux Olympiques…

Avant de partir, samedi j'ai quand même passé ma journée à bosser. Y'a pas que toi skoobeedo, qui a du boulot en retard… J'ai du faire un courrier et un projet de stage formation continue à envoyer à la direction de la formation des personnels, des lettres de "convocations" pour les parents de mes deux "virées" de mercredi dernier pour faire le point sur la situation à la rentrée, un dossier pour l'inspecteur vie scolaire qui vient me voir le mois prochain, et surtout une tonne de documents et de courriers à classer et à ranger… Quand l'Internet est arrivé dans les établissements, on nous a dit : ça va économiser des timbres et surtout du papier… Macache…! Le courrier on l'imprime quand même (parfois 4 lignes sur une feuille 21X29,7) pour le diffuser et des fois on reçoit aussi la copie papier par la poste… Et comme on ne sait jamais si il faut conserver ou pas, on en fait aussi une copie pour archives… Résultat : beaucoup plus de papier utilisé qu'avant….

J'ai laissé la maison à la gestionnaire. J'ai pas pu m'empêcher de, quand même, passer un p'tit coup de fil pour voir si tout allait bien, mais promis je le fais plus et on reparle plus boulot pendant 15 jours, sauf coup de Trafalgar…

Mon temps libre cet après-midi je l'ai utilisé à feuilleter (encore diront certains…) mes anciens numéros du "Fou parle". Je recopie quelques textes pour le plaisir (j'espère) de vous les faire découvrir, et je vous les distille au cours des semaines. Je vous conseille celui du 16 février prochain… Il est de Delfeil de Ton, un petit bijou, je ne vous dis que ça….

Autre chose. Vous vous souvenez, il y a trois mois, nous étions en plein trip "racaille et kärcher"… En ce moment sur France-Culture, il y a une série d'émissions qui revient là-dessus. C'est pas mal du tout. Les journalistes, français et étrangers sont allés se plonger au cœur des cités, pour voir ce qu'elles étaient devenues depuis que les "spécialistes" sont partis. Vous savez ceux qui avaient des avis sur tout, qu'on entend plus maintenant et qui sont rentrés chez eux pour nous parler désormais des dangers de la grippe aviaire ou du Clemenceau dont ils sont devenus aussi les experts incontournables des médias entre-temps … Dans les émissions proposées, pas de stars, pas d'analystes, pas de sociologues, juste l'ordinaire de journées enregistrées dans le vif des rencontres…

Très intéressant, ma foi…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité