Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
5 février 2007

Ruban...

Voilà, j'en suis à mon trois-cent-unième message posté, et tout d'un coup j'ai l'impression de raconter la même chose que l'an dernier à la même époque... Les mômes, les profs, les C.A., la hiérarchie, les collègues... Auparavant je vivais tout ça sans m'en rendre compte, au jour le jour, sans vraiment de recul. Aujourd'hui, je pense à écrire un truc et au fond de moi, je me dis : "Mais ça, tu l'as déjà raconté mon gros...!" Un rapide survol du blog me prouve que oui... Aaaarrrggghhh, je radote... Voilà un des enseignements (!) que je retire de ces 14 mois de racontote (cherchez pas c'est de chez moi...), la vie c'est pareil tous les ans, tous les mois, toutes les semaines, tous les jours.... Tiens, c'est pour dire, jeudi prochain, c'est grève... J'ai déjà écrit au moins deux messages sur ce sujet...

Mon souci, c'est que j'ai plein de choses à raconter. Je pourrai même en faire un livre, puis un feuilleton télé, devenir riche et célèbre... Je passerai à la télé donner mon avis sur tout et sur rien. Je deviendrai chroniqueur chez Ruquier ou chez Taddéï, la belle vie quoi...!

Mais quand je lis un commentaire comme celui là (pour info), je me dis que l'affaire Gar*fiel*dd n'est pas si loin et que je n'ai pas le courage de tout laisser tomber pour l'attrait des paillettes...  Fonctionnaire va...!

mobiusescherfourmiscliquer
M.C. Escher

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Loin de moi l'idée d'accuser qui que ce soit de quoi que ce soit... c'était juste ma mauvaise humeur du jour...! (Vivement le printemps...)
Répondre
A
Bonjour à tous, non je ne suis pas l'oeil de Moscou ni un RG qui enquête sur un scooter lol.<br /> <br /> Si j'ai mis ce post sur ce sujet, ce n'était que par pure coïncidence, c'était juste une info, mais il n'y avait aucun message caché sur le contenu de ce blog. Je me plais à y venir de temps en temps pour lire un peu la vie (de plus en plus difficile) d'un chef d'établissement, qui éffectivement peut devenir routinière vu le peu de changement ... ou alors se diversifier mais sous une forme que l'on peut ne pas cautionner (recruteur, signataire de contrats d'embauche, ...)<br /> <br /> Donc, j'espere pouvoir encore lire des posts, qui sont souvent traités avec humour, parfois révélateurs des disfonctionnements de notre système, parfois pesants de vérité, mais toujours agréable à lire.<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
S
Mais il sort de où ce commentaire? C'est passque tu graffites des zizis qu'un ami qui te veut du bien vient te prévenir dans ton intérêt?<br /> Les murs auraient-ils des oreilles?
Répondre
D
J'ai lu ce comment.<br /> <br /> Bientôt la retraite, tu pourras alors tout nous raconter, enfin, s'ils ne menacent pas de te sucrer tes indemnités... <br /> <br /> En fait, ce qui est triste, c'est que ce sont tes élèves qui ont le plus de droit de s'exprimer sur la toile. Entre t'chat, blog et forums divers, ils doivent s'en donner à cœur-joie. :))
Répondre
Publicité