Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
27 novembre 2016

Ça clignote plus

 

C'est même repassé au vert fixe....

J'ai donc appelé Orange. En premier lieu un robot (une robote, en l'occurrence) t'indique comment faire ce que tu viens de faire 25 fois sans résultat et te dit au revoir.... Quand tu rappelles, tu tombes sur un monsieur, sympa, à qui tu re explique tout. Il fait des tests et dit, péremptoire : c'est votre ligne qui est toute pourrie, c'est pour ça que ça marche pas bien.... On vous envoie un technicien mardi qui changera tout ça.... Ça vous coûtera rien mis à part le déplacement, 69 € (quand même).

Et je fais comment en attendant ? Vous allez dans une boutique Orange avec ce numéro et on vous donnera une Airbox Domino, qui vous permettra d'utiliser le net en attendant. Merci monsieur, au revoir et merci.

Je file à la boutique où j'ai pratiquement pas attendu (même un samedi après midi), et un autre monsieur tout aussi sympa me donne la fameuse Airbox en me disant que je l'ai pour deux mois et qu'il faut pas que j'hésite à l'utiliser d'ici le retour. Il y a 10 giga à utiliser. Il m'explique le branchement, très pro et très gentil.

Je rentre à la maison, je branche tout et ça marche impec. La connexion, le wifi, tout bien. L'Airbox c'est comme une mini box dans ta poche qui te chope la 3G/4G partout où tu es. Génial.

Ce matin je fais le ménage dans le bureau en prévision de l'arrivée du technicien mardi et je vois le téléphone sans fil associé à la box. Machinalement je le pose sur le socle et bip bip. Je teste un numéro (maman) et ça marche... Après 20 minutes au téléphone (c'est maman hein !) je reconnecte tout le matos et ....tout se rallume en vert. Me voilà donc réparé tout seul avec l'Airbox en plus et le technicien qui vient mardi.... Merci Orange. Je crois que je vais appeler pour le décommander. 

image

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ils m'ont déjà fait aussi le coup du rendez-vous payant avec rétablissement de la ligne avant l'arrivée du technicien. Par contre, le coup de la boutique avec pratiquement pas d'attente jamais !
Répondre
Publicité