Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
2 mars 2017

Vos papiers....!

image

Je suis pas trop du genre sac à main. Je possède un sac à dos en toile dans lequel je fourre en vrac tout ce dont j'ai besoin quand je sors. Ça va des papiers de la voiture en passant par mes pièces d'identité, les clés, les sous, la carte bleue, mes cartes de fidélité, le chargeur de dépannage, l'appareil photo, mon couteau suisse, une paire de jumelles, rien que de l'essentiel et de l'indispensable. Toute ma vie quoi.

L'autre jour départ pour la campagne. Je range tout dans la bagnole. Au dernier moment je décide de ne pas prendre le sac à dos mais une petite sacoche en toile que j'ai trouvé chez Nauz il y a quelques temps. Je transvase toute ma vie du sac à dos à la sacoche, donc, sauf le téléphone que j'avais dans la poche pour le brancher dans la bagnole. Et nous voilà partis. Je passe chez ma fille pour prendre un machin à ranger à la campagne. Au bout de trois kilomètres, cri d'effroi. J'ai laissé la sacoche sur le toit de la voiture pour ranger le fameux machin de ma fille dans le coffre avant de le fermer. Arrêt immédiat sur le bord de la rocade et bien entendu rien sur le toit.

Retour à la case départ pour des recherches bien entendu infructueuses. Au bord des larmes. C'est pas tant la valeur des choses que le temps que tout cela va me prendre pour faire des oppositions, des séjours en préfecture pour refaire les papiers, le passeport, la carte d'identité, le permis. Aller à l'assurance, à la banque... Bref une semaine d'emmerdes en perspective.... Et la fifille en pleurs qui culpabilise parce qu'elle m'a demandé de passer et que c'est de sa faute, etc, etc...

J'interroge quelques voisins. Ils n'ont rien vu, sauf la dame du deuxième qui dit avoir essayé de nous faire signe en nous voyant partir avec un truc sur le toit de la voiture....

Autant vous dire que le séjour à la campagne était bien compromis. 20 minutes plus tard, mon téléphone indique : message en absence de la part du collège. Je commence à gueuler, c'est les vacançes, font chier. Vous me connaissez, la conscience professionnelle, je rappelle. C'est effectivement la concierge du collège qui me dit qu'un monsieur a rapporté une sacoche avec mes papiers dedans..... Alleluiah ! Direction le collège où je retrouve mon bien. Inutile de vous précisez que tout ce qui était cassable dans la sacoche est effectivement cassé, mais pour le reste j'ai tout récupéré. La concierge me dit ne pas comprendre pourquoi un ambulancier (!) lui a rapporté ma sacoche. Je lui explique tout. Je trouve l'adresse de la compagnie d'ambulance, je passe acheter une grosse boîte de gâteaux et macarons à la patisserie du coin et je file à l'entrepôt des ambulances, pas très loin de chez moi. Gros remerciements au gars qui conduisait le véhicule et qui est passé juste après mon départ. Il a retrouvé ma sacoche quelques secondes après la chute du toit de la voiture Et en fouillant dans mes papiers il a trouvé l'adresse et rapporté le tout. C'est pas beau  ça ? Alors si vous croisez une ambulance du groupe JUSSIEU AMBULANCES, pensez à moi et ayez une pensée pour mon sauveur. Si un jour j'en ai besoin, je veux être pris en charge par cette compagnie....!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il y en a des gens classieux !
Répondre
S
Au prochain infarctus, j'exige d'être pris en charge par cette compagnie qui sait ce que le mot éthique veut dire.
Répondre
O
Un poste sans contraintes pour le reste de ma vie [il y a quelques semaines].... c'est les vacances, font chier [dans ce billet], je ne recolle plus les morceaux :-).<br /> <br /> Un jour j'ai perdu mes papiers dans les bois et c'est un collègue de travail qui les a retrouvés.<br /> <br /> Aujourd'hui j'ai vu une ambulance Jussieu secours dont la conductrice fumait comme un pompier en conduisant :-\.
Répondre
C
Ouf, cela s'est plutôt bien terminé donc. Il y a des gens bien aussi, je suis aussi agréablement surpris de le constater, tant j'ai l'impression qu'on met trop souvent en avant les égoïstes ou ceux qui écrasent les autres...<br /> <br /> Personnellement, je n'ai pas connu le coup du truc oublié sur le toit de la voiture, mais le vol avec effraction à l'intérieur de la voiture avec ma veste et mon portefeuille que j'avais laissée dans le coffre, alors que j'étais allé voir un truc (pas longtemps) avec un étudiant au bord de la Loire. Cela avait été effectivement pénible pour toutes les démarches : permis voiture + permis bateau + carte grise + carte d'identité + carte bleue + autres bricoles.
Répondre
Publicité