Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
10 mars 2020

Petits bonheurs....

L'autre jour, descente dans mon magasin préféré. Celui dans lequel on rentre sans savoir avec quoi on va ressortir... N*O*Z.

D'abord, première surprise : j'ai retrouvé un ami que je n'avais pas vu depuis belle lurette. Le temps de se donner quelques nouvelles rapides des uns et des autres et la promesse de se revoir peut-être, un jour... J'espère.

Deuxième surprise : au milieu du fatras habituel et consubstantiel au plaisir de chercher, tomber sur ça :

numérisation0001

un livre sur Téléchat.

Dans la années de diffusion (à partir de 1983 à la fin de RécréA2 de Dorothée), je n'avais normalement pas l'âge-cible pour regarder cela. Et pourtant je crois que je n'en ai pas loupé beaucoup....

Très joli bouquin, plein d'anecdotes, de photos et de dessins. Les coulisses de la conception et de la réalisation sont racontées et c'est un plaisir de retrouver Groucha, Lola, Duramou, Durallo, Sophie, Raymonde, Pubpub, Brossedur, Mikmac, Léguman, les gluons et tous les autres.  Téléchat est né de l’imagination de Roland Topor, Henri Xhonneux et Éric Van Beuren, un trio franco-belge déjanté. Roland Topor aimait à dire que Téléchat avait été fait "à la main et au beurre d’anchois".

Eh, au fait, le monsieur du début, rencontré par hasard dans le magasin, c'est dans ces années là que nous nous côtoyions ... Encore un coup des gluons !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est rigolo, je pensais exactement la même chose... mais tu le liras sur le blog dans le calendrier du mois de mars... à ce moment-là, on ne savait pas encore tout à fait ce qui allait nous tomber sur le coin du museau... A bientôt j'espère!
Répondre
Publicité