Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
19 mars 2020

La vie au temps du coronavirus jour 3

Cet aprem, on est allé faire des courses. C'était plutôt calme. Le supermarché ouvre ses portes de 8 à 9 uniquement aux personnes de plus de 70 ans. J'ai pas encore l'âge et il est 14 heures 30.... J'ai remarqué que la musique d'ambiance habituelle a été arrêtée. L'ambiance du coup est différente. Il n'y a pas trop de monde. On se croise à bonne distance, on ne touche pas trop aux produits, on se donne de l'espace à la caisse. La caissière a un masque et des gants mais elle se touche le visage quand même avec les gants. J'ai failli lui dire de faire attention mais je me suis abstenu. 

Les rayons étaient un peu dégarnis, mais pas plus qu'une veille de Noël ou quand les vacanciers sont là au mois d'aoùt. Le seul rayon complètement vide, le papier hygiénique !

A la station essence, j'ai mis des gants latex pour tenir le pistolet de la pompe. Du coup j'en ai pris aussi pour la tondeuse et la débroussailleuse. C'est vraiment pas cher par rapport à la semaine dernière. Moins 12 centimes. 

J'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal de monde dans les rues. Tous les magasins sont fermés. Il me fallait une pièce pour la tondeuse. Le gars du Jardi*val m'a dit, à travers le rideau de fer baissé et à bonne distance, de la commander via internet.

camus

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas remis les pieds dans un supermarché depuis le 15 mars et à ce moment-là, il n'y avait pas de masque ni aucune protection autre que la distance. Depuis, cela a changé, c'est rigoureux d'après mon épouse.
Répondre
Publicité