Voilà, c'est fait; Ce soir j'ai présidé mon dernier conseil classe. Je vous ai déjà dit que j'aimais pas trop cet exercice durant lequel les profs (enfin, certains profs) déversent leur bile sur le dos des gamins.

5ème 3. Une classe normale avec de très bons élèves et d'autres déjà en semi-perdition.

Tout le monde sait que c'est mon dernier conseil et essaie d'être jovial et sympa. Surtout qu'après je paye un verre à tous ceux qui restent.

Tout le monde sauf cette satanée prof qui n'arrête pas de casser les gosses et de réclamer des mises en garde (nom politiquement correct pour avertissement) à tout bout de champ. Heureusement la prof principale a suffisamment de poigne pour réguler tout ça.

On est quand même arrivé au bout sans trop de problèmes. Ensuite, direction la salle des profs. Il y avait un autre conseil en parallèle. On se retrouve à une quinzaine.

Bonne ambiance, j'avais préparé quelques gâteaux et gougères (hum, trop bonnes...), un peu de blanc aligoté, du crémant de Bourgogne et de la crème de cassis (on fait dans le local). C'était sympa.

Voilà, c'est fini pour les conseils de classe. Il reste le dernier conseil d'administration dans 10 jours. On en reparlera.