Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
18 juin 2018

Dernier conseil de classe

Voilà, c'est fait; Ce soir j'ai présidé mon dernier conseil classe. Je vous ai déjà dit que j'aimais pas trop cet exercice durant lequel les profs (enfin, certains profs) déversent leur bile sur le dos des gamins.

5ème 3. Une classe normale avec de très bons élèves et d'autres déjà en semi-perdition.

Tout le monde sait que c'est mon dernier conseil et essaie d'être jovial et sympa. Surtout qu'après je paye un verre à tous ceux qui restent.

Tout le monde sauf cette satanée prof qui n'arrête pas de casser les gosses et de réclamer des mises en garde (nom politiquement correct pour avertissement) à tout bout de champ. Heureusement la prof principale a suffisamment de poigne pour réguler tout ça.

On est quand même arrivé au bout sans trop de problèmes. Ensuite, direction la salle des profs. Il y avait un autre conseil en parallèle. On se retrouve à une quinzaine.

Bonne ambiance, j'avais préparé quelques gâteaux et gougères (hum, trop bonnes...), un peu de blanc aligoté, du crémant de Bourgogne et de la crème de cassis (on fait dans le local). C'était sympa.

Voilà, c'est fini pour les conseils de classe. Il reste le dernier conseil d'administration dans 10 jours. On en reparlera.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces petites anecdotes vont manquer, mais il y a sans doute beaucoup en réserve.
Répondre
O
Ah, content d'avoir des nouvelles. Quand on suis le blog de quelqu'un, on garde toujours à l'esprit une toute petite réminiscence de cette personne qui nous présente quelques facette de sa vie, ou de sa profession, ou de sa région :-). Pour moi, ce sont les examens d'appels à la fac, les derniers jurys de l'année, et un gros travail de recherche passionnant et complètement improductif académiquement parlant, parce que les résultats sont décevants et pas publiables. Et je m'en fiche complètement car ce n'est pas le résultat qui compte :-).
Répondre
Publicité