Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
9 août 2018

Le Havre ... de paix...

Un site incontournable du Havre (de Le Havre ?) c'est l'église Saint-Joseph. Également construite après guerre sur les plans d'Auguste Perret, qui n'en verra malheureusement pour lui, pas la fin. Comme pour le reste, on craint un peu en arrivant l'aspect "tout béton". Et bien, non, il se dégage du bâtiment la même senrsation que dans un autre édifice religieux.Calme, silence, sérénité. Le contraire de ce que j'ai ressenti à Sainte-Catherine à Honfleur, église pourtant tout en bois mais qui fait plus penser à un truc à touristes qu'à une église...

Saint-Joseph (l'église, pour l'autre, je sais pas...), a extrêmement bien vieilli. Les vitraux qui de prime abord ne payent pas de mine, donne à l'intérieur une douce chaleur et une très jolie ambiance. En plus avec le soleil au maximum de ce qu'il pouvait donner !

havre st jo

havre st jo 2

havre st jo 3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas fan de la mairie du Havre, mais l'église, ça passe. Et je trouve que l'intérieur est assez séduisant (je ne connaissais pas jusque-là).
Répondre
Publicité